Présentation de MEDIF lors de la première édition de la “journée des histoires”

L’atelier des histoires organisait, le 10 octobre 2023, la première édition de la “Journée des histoires”. Lors de cet évènement, une exposition de posters présentant les différents projets des historiens invités était organisée. Ainsi, un panneau présentant MEDIF, ainsi que d’autres projets de l’Institut des humanités en médecine (IHM) croisant les approches de la santé et du genre a été exposé.

Cette exposition, accueillie par les locaux de l’UNIL, a attiré une cinquantaine de personnes. Amélie Puche, Aude Fauvel et Rémy Amouroux ont pu apporter quelques explications sur MEDIF aux personnes curieuses d’en apprendre davantage sur le projet de “médecine féminine” porté par les premières femmes-médecins entre la France et la Suisse, sur une période comprise entre 1870 et 1940. Ce contact avec le public a permis de mesurer l’intérêt que suscite MEDIF auprès des historiens, des étudiants, mais aussi des quelques curieux qui s’étaient aventurés là. Une expérience des plus enrichissantes.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Amélie Puche (18 janvier 2024). Présentation de MEDIF lors de la première édition de la “journée des histoires” MEDIF. Consulté le 20 juillet 2024 à l’adresse https://medif.hypotheses.org/445


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search